Histoire Cabiol Joaillerie

L’histoire de la maison

Cabirol est une histoire de famille. De liens, de force et de transmission. Pendant son enfance parisienne, Diane Morin a aiguisé son oeil auprès de son père, directeur artistique d’une célèbre maison de joaillerie, et de sa mère, grande amatrice de bijoux. De cette figure maternelle, la fondatrice de Cabirol a gardé un souvenir marquant : la chevalière. « Ma mère en portait une tous les jours, toute l’année. Pour moi, cette bague au dessin si particulier est le symbole de son élégance. »

Une vie placée sous le signe de l’or et des diamants dont la créatrice a extrait le meilleur pour lancer en 2019 Cabirol, sa marque de joaillerie consacrée aux chevalières.

Entre les mains de Diane, ce bijou mythique et séculaire prend un tout autre élan, une nouvelle dimension. « Je tenais à offrir aux chevalières une expression inédite. Mes créations sont là pour célébrer la singularité, transmettre de la force et la liberté d’être soi-même. »

Ainsi, or et vermeil s’allument sous le feu de l’émail et des pierres dures telles la nacre, la turquoise, le corail, le lapis-lazuli, la malachite, la cornaline… Les collections permanentes composées de trois modèles de bagues (Croisette, Destin, Tatoo) sont amenées à être enrichies au gré des envies de Diane Morin, sans saisonnalité, sans timing, sans injonction de créer.

Accessibles et unisexes, mais surtout pensées comme des objets de pouvoir, les chevalières Cabirol sont autant de talismans colorés à porter selon son humeur, ses envies, son look, le message que l’on veut faire passer…

La créatrice

Initiée très tôt à la force du bijou par son père, directeur artistique d’une célèbre maison de joaillerie, Diane Morin a suivi un parcours cinq étoiles.

D’abord dessinatrice de bijoux pour la place Vendôme et le roi du Maroc, cette passionnée diplômée de l’Institut national de Gemmologie a poursuivi sa carrière comme experte « joaillerie et bijoux anciens » au sein du plus grand cabinet d’expertise français.

Mais tout au long de son itinéraire, Diane nourrissait le projet de fonder un jour sa propre marque de joaillerie. En 2019, la vie lui a « offert du temps ». Une occasion qu’elle a saisie pour donner naissance à Cabirol.

Entièrement consacrée aux chevalières, la maison explore avec talent les mille et une facettes de cette bague séculaire. Au fil de ses inspirations, la créatrice parisienne twiste ces pièces par des jeux de couleurs et de pierres qui insufflent une folle énergie tant aux chevalières qu’à ceux qui les portent.

La créatrice Cabirol Joaillerie
0